27/10/2004

DIDO A BRUXELLES

Eh bien comme annoncé il y a quelques semaines, Dido était à Bruxelles le 25 octobre dernier.  C'était la première fois que la miss venait en Belgique et je ne me voyais pas rater cette occasion unique de voir la meilleure chanteuse du 21ème siècle en concert !!!
 
Récit d'une journée pas du tout comme les autres ...
 
Lundi 25/10/04 : après une courte nuit à n'avoir pas su dormir, à avoir pensé au concert que j'allais vivre, j'étais vite d'attaque pour affronter cette journée ! Après le cours de compta (que je ne devais pas rater), je quitte l'école à 12h30 pour avoir mon train de 12h45. (Je tiens à noter que dans mon école, il y a un fan de Dido qui portait le T shirt blanc, si tu te reconnais, fais moi signe ;-) )
A la gare, ma meilleure amie Tifanie m'attendait déjà ... De Mons à Bruxelles-Midi, de Bruxelles-Midi à Forest-Est, 1h30 s'écoule, et nous voilà déjà à Forest National à 14h15 ! Nous étions les premières arrivées sur les lieux, hyper excitées à l'idée d'être tout devant durant le show ! Quelques instants plus tard, un gars tout de casquette et tshirt Dido vêtu veut engager la conversation (en anglais svp ;) ) et nous montre les photos du récent concert de Dido en Allemagne (du moins, je pense que j'ai bien compris que c'était en Allemagne ?!? )
Les supporters de Dido sont surtout arrivés vers 17h-18h.  A 18h45, on ouvre les portes et après un petit sprint vers la scène, nous voilà rassurées : Dido sera à 1m de nous !!!
A 20h15, 1re partie du show, un jeune homme bien sympathique, dont je n'ai même pas compris le nom ... peu importe ...
La salle continue à se remplir, la salle devient bondée, tout le monde n'attend qu'une personne ... le show de Dido débute à 21h15 ... les lumières s'éteignent, on sent d'un coup la salle qui retient son souffle, l'intro de Stoned démarre (merci les "drums", j'ai cru que mon coeur allait s'arracher lol) ... et ... elle arrive de la gauche, démarche assurée, vêtue d'un simple jeans et d'un top noir, Dido nous embarque dans son univers ... J'y crois pas ! Un de mes rêves devient réalité ... Dido est super sympa, rigolote, blagueuse, trop mignonne et visiblement aussi contente que nous d'être là ! La liste des chansons du concert est la même que j'avais noté il y a quelques jours sur ce blog :
 
1. Stoned
2. Here with me

3. See when you're 40
4. Life for rent
5. Hunter
6. Isobel
7. Honestly OK
8. My life
9. Don't leave home
10. Mary's in India (Dido joue de la guitare sur cette chanson)

Ce qui est cool avec Dido, c'est que pour certaines chansons, elle nous explique dans quelles conditions a été écrite telle chanson ... nous apprenons ainsi que Take my hand a été écrite il y a 16 ans lorsqu'elle découvrit le sexe et les garçons ... (Take my hand is the first song that she has ever written ... she wrote it 16 years ago when she discovered sex and boys !)


11. Take my hand
12. Thank You
13. Sand in my shoes
14. White flag

Fin du concert annoncé, Dido dit "you're a great audience ! bye ..." Dans les gradins, déjà des personnes s'en vont alors que tout le monde tape des mains et des pieds dans un boucan incroyable ! Ben oui, on en voulait encore ...


15. Do you have a little time (Dido joue du synthé sur cette chanson)
16. All you want
17. See the sun
 
Après nous avoir redit qu'on était un public génial, Dido s'en va ... le concert est fini ... comme toutes les bonnes choses, on a l'impression que ça n'a duré que 30 min !!! :(
 
Il faut savoir que chaque chanson n'était pas vraiment la même que sur les versions de l'album ! Il y avait des effets super (vive le keyboard !) et les 5 musiciens de Dido ont été fantastiques eux aussi !
 
Avec Tifanie, on a fait des photos (que je ne manquerai bien sur pas de vous faire partager !!!)
A la sortie, j'achète un t-shirt noir (avec des ailes d'anges sur le dos), un t-shirt blanc (avec les dates des concerts sur le dos) et bien sur, le tour book ! Je voulais une mug mais il n'y en avait plus ...
 
Peu importe, cette journée était fantastique. Dido était incroyablement gentille et proche du public ... une chose est sûre, je retournerai la voir ! Et je conseille à toutes les personnes qui l'adorent de ne pas hésiter. En plus, comparé à certains concerts live, vous ne serez pas déçus par la prestation de Dido qui a une voix extraordinaire et qui assure très bien :)
 
Si vous avez été au concert, laissez-nous vos impressions dans "commentaires" svp !
N'oubliez pas de revenir bientôt sur le site pour des photos exclusives de Dido à Bruxelles ...
 
Un grand merci à tous
 
and Dido : "I want to thankyou for giving me the best day of my life"


11:29 Écrit par Stephy *no-angel* | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

concert dido forest 25/11/04 J'ai moi aussi apprécié ce concert qui je trouve avait une autre dimension de ce que j'ai pu voir ces 20 dern,ières années; émotion réalité et qualité. Du tout bon artiste avec en plus une dimensions humaine. Tout celà à quelques mètres d'elle .... super

Écrit par : Benoit HOYOS 20/03/62 | 29/10/2004

concert a forest Ahlala que d'émotions!!! Quand je suis arrivée dans la salle j'étais toute excitée a l'idée de la voir en concert...Le jeune homme ki a chanté en 1ere partie etait bien sympa mais sans vouloir etre méchante je n'attendait qu'une chose, c'etait DIDO!!! Quand ca a enfin commencé, j'était transporté dans un autre univers, c'était comme un reve!!! J'ai pas vu le temps passé et serieusement c'était le meilleur concert de toute ma vie!!! Elle dégage un je ne sais quoi...ce concert etait super!!! Je me répète un peu mais bon c'etait tellement bien lol... Jespere vraiment kel va revenir a BXL...On l'attend avec impatience!!! Tres bo blog, bisous

Écrit par : Alice | 29/10/2004

Tom Helsen C'est Tom Helsen le chanteur qui a précédé Dido. Son CD s'appelle "more than Gold".
Concert merveilleux donnée par une femme merveilleuse.
Félicitations pour ton blog.
Kuko_Beach@hotmail.com

Écrit par : Kuko | 29/10/2004

concert de DIDO a forest tt d'abord ton site est genial ! et puis le concert de DIDO etait inoubliable que d'emotions son passer dans ce concert franchement je regrette pas d'avoir ete presque assise sur la barriere car elle etait merveilleuse tt simple mais magnifique !!!! je n'attends q'une chose et toi aussi de la revoir !!! esperons qu'elle revienne vite avec un nouvel album biz a +

Écrit par : alice | 29/10/2004

A BRXl: Génial et + d'abord, un grand merci car ton site est génial et j'étais contente que qqun aie mis des photos du concert.j'y suis allée mais nous avions pris un jetable et il n'a pas fonctionné.j'ai râlé de ne pas avoir de souvenirs même si j'en garde plein la tête.Elles sont très bien.si t'en as d'autres, pourrais-tu me les envoyer et promis, sur aucun site elles seront diffusées.
Un très grand merci.
Ophélie.

Écrit par : Ophélie | 23/01/2005

Les commentaires sont fermés.